Bulletin n° 11 - session 3 - Introduction

Les méthodes employées par les cours constitutionnelles en matière de communication


Session présidée par Didier Linotte

Président du Tribunal suprême de Monaco


Monsieur le Président de l’ACCPUF ainsi que son secrétariat général, très honorables chefs de juridictions, membres de ces juridictions, honorés et distingués membres des délégations et invités, nous ouvrons à présent cette nouvelle session de travail.

Je remercie avant tout les organisateurs de ces journées, notamment la Cour suprême du Canada qui nous accueille dans d’excellentes conditions, tant de travail que d’agrément.

Je souhaite également souligner l’intérêt de nos travaux. Pour ma part, j’apprends beaucoup des différents échanges que nous avons eus jusqu’à présent.

Enfin, je tiens à excuser le Président de la Cour constitutionnelle de Hongrie, qui a malheureusement été retenu. Nous devrions toutefois entendre un compte rendu de l’intervention qu’il se proposait de faire.

Passons à présent au premier point de notre matinée, présenté par notre collègue Mathieu Disant.

 

Qui sommes-nous ?

L'ACCPUF est une association réunissant des Cours constitutionnelles ou institutions équivalentes membres de l'espace francophone.


Base CODICES

Accédez à la jurisprudence de certaines Cours membres de l'ACCPUF en utilisant la base de données de la Commission de Venise (Conseil de l'Europe)

Accès à CODICES

En savoir plus